Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zighcult
2 septembre 2005

Sois la bienvenue petite fille !

Mrehba yissem a taqcict -Sois la bienvenue petite fille !

Toi qui nous apporte la paix.

Lorsque tu es née

Tes parents ne te voulaient pas.

Je te souhaite longue vie,

C'est toi qui apporte le bonheur.

Bienvenue à toi, ma fille !

Tu allais chercher de l'eau

Tu étais bonne à tout faire

Indispensable à la maison.

Ma fille, la vie a changé,

Tu es maintenant l'égale de tes frères.

Sois la bienvenue, petite fille !

Perdrix si haut perchée

Toi que j'ai chérie, protégée.

Je t'ai élevée dans les mois durs de novembre

Pour te voir grandir

Et exister.

Bienvenue à toi, petite fille !

Toi qui apporte la paix.

Autrefois, suivant la tradition

Ta mère voulait un garçon

Heureusement tout a changé,

Aujourd'hui est un jour nouveau.

Bienvenue, petite fille !

Toi pour qui j'ai tant souffert

Je t'ai porté neuf mois en mon sein,

Comme ton frère.

Ma fille, pour tout le bien que je t'ai fait

Peut-être qu'au soir de ma vie tu t'en souviendras.

Bienvenue à toi, petite fille !

Aujourd'hui, c'est jour de fête

La chance est écrite sur ton front

Et ton destin est clair.

Nous tirerons pour toi les coups de baroud

Comme nous l'avons fait pour ton frère.

Désormais, ta naissance sera un jour de  joie.

Djouhra ABOUDA
http://perso.djurdjura.mageos.com/mrehbayissemataqcict.htm

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité