Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zighcult
6 avril 2006

Boukssasse Boutfounasste

J'ai reçu une requête pour faire de la "pub" autour de l'avant-première d'un film (Boukssasse Boutfounasste)

la seule chose que je puisse faire c'est d'orienter (en déclinant toute responsabilité personnelle par rapport au contenu de ces sites)

les lecteurs de ce blog sur ces deux sites:

le premier   

présente ceci:

Boukssasse homme rusé, mais simple d’esprit vit à Aït Ourir, petit village  paisible berbère. Il est la risée de son entourage.   
N’ayant plus de moyens pour subvenir aux besoins de la famille. Boukssasse n’a qu’une idée en tête : vendre la vache appartenant à son ami résidant en Belgique ; une mission qui paraît anodine….
Avide d’argent , il mettra  au point un plan machiavélique, qui le mettra lui et sa vache dans une situation inconfortable,  rocambolesque, qui l’amènera au centre d’un conflit, où il se  mettra à dos les habitants du village et une bande de brigands venus d’ailleurs ;  à la recherche d’un trésor enfoui depuis de longue date…..
Se succéderont tout au long du film burlesque une série d’évènements, dont  il  perdra le contrôle et le conduira à commettre l’irréparable….

une bande annonce

BOUCHTA PRODUCTION
Bd EL HOURRIA N°2
BERRCHID
MAROC
00212 61171728

un casting

un CV du réalisateur

BADR Abdelillah

Réalisateur, acteur et chorégraphe de combats

Né en 1963 à Casablanca, il rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir acteur réalisateur et chorégraphe de combats. Il participera à de nombreuses rencontres sportives entre des clubs et des écoles du Maroc.
Sa première grande expérience cinématographique, aura lieu sur le  tournage du film : « Casablanca Express », film italo-américain.

En Belgique, il tournera dans différentes productions dont une hollandaise :
« Shades » avec l’acteur Mikey Rourke ; le film « The Crossing », film belgo américain.
Il sera  chorégraphe de combats dans de nombreuses productions marocaines : Les Bandits, l’ émission « Alach la » (RTM),  "Ana khoya ou mratou (RTM)".
film « Yaritte » du réalisateur Hassan Ben Jelloune.

Il participera à la réalisation de reportages pour l’Ecole cinématographique IAD de Louvain la Neuve.
Il sera le Directeur audio-visuel « Brabant Verte », et animateur à l’asbl RENOVAS.
Expert en arts martiaux, il obtiendra la ceinture noire 3èmedan en Karaté, la ceinture noire 1ère dan en Tang Soo Do ainsi que la ceinture noire 1ème dan en Teakwon do. Il acquiert une grande expérience en Jeet Kune Do,  Kung fu,  Full contact,  et en escrime de théâtre.
Il aura la direction d’un club d’arts martiaux à Bruxelles.
Il est le Président de l’ association 7 ème Art située à Bruxelles.

et le second

qui présente les activités fort interessantes d'une équipe dont vous dites faire partie dans votre CV réalisateur: "Il sera le Directeur audio-visuel « Brabant Verte », et animateur à l’asbl RENOVAS." in: le réalisateur (voir site indiqué)

pour les coordonnées et explications diverses complémentaires voir le 1er com laissé par vous à cette adresse

Que chacun, donc se fasse sa propre idée et propage ou non cette nouvelle.

______________________

** ce blog n'a nullement pour vocation la publicité et la promotion de quoi que ce soit (voir à ce sujet la préface du blog: http://zighcult.canalblog.com/)

S'il m'arrive parfois d'annoncer ici par avance certaines manifestations culturelles ou rendez-vous c'est parce que j'ai pu m'assurer de leur contenu, intervenants, et validité, ou parce que je connais les protagonistes et que j'ai pu faire un reportage ou publier un breefing avec les sources, permettant aux lecteurs éventuels de se rendre compte par eux-même de l'intéret de la manifestation en question.

Mon installation informatique actuelle connaissant quelques gros problèmes, je n'ai en ce moment ni la possibilité, ni le temps d'approfondir votre projet, ou de correspondre avec vous par mail, je le regrette, croyez-le bien, mais je peux faire ce "geste" que de mettre cette note ici. Il se trouve que j'ai l'esprit au divertissement en cette nuit!

NB:

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir contact avec un réalisateur-chorégraphe de combats, rompu aux arts martiaux et qui caste Abdelkarim Qissi, /le frère de Michel Qissi (ou Mohammed Qissi)?/ ainsi que Mohammed Smina.

Je souhaite sincèrement à votre film tout le succès qu'il mérite.

Tahheyyât S

Excusez-moi de ne pouvoir faire plus, et bonne continuation à vous, bonne réalisation à tous vos projets.

"Danc' et toile" (la modératrice actuelle de ce blog)





Vérification des liens au 6 octobre 2008:
plus rien ne subsiste de ce site cité!

par contre on arrive à capturer sur un forum dédié au ciné ce fragment:

abdelillah_badr_CV

(fac similé de http://www.artotal.com/forum/forum_fic/crea/defaut-crea.htm)

et ce petit entre-filet à cet endroit: http://www.yabiladi.com/forum/read-65-1056751-1086859.html

Film chleuh au cinéma (sous-titré)    

Auteur: sully

Date: le 08 avril 2006 à 21h20


Il s'agit d'un film comique et d'action en tachelhite
Avant premiere du film la semaine entre le 24 et 28 avril en Belgique.


Synopsis:
Boukssasse homme rusé, mais simple d’esprit vit à Aït Ourir, petit village paisible berbère. Il est la risée de son entourage.
N’ayant plus de moyens pour subvenir aux besoins de la famille. Boukssasse n’a qu’une idée en tête : vendre la vache appartenant à son ami résidant en Belgique ; une mission qui paraît anodine….
Avide d’argent , il mettra au point un plan machiavélique, qui le mettra lui et sa vache dans une situation inconfortable, rocambolesque, qui l’amènera au centre d’un conflit, où il se mettra à dos les habitants du village et une bande de brigands venus d’ailleurs ; à la recherche d’un trésor enfoui depuis de longue date…..
Se succéderont tout au long du film burlesque une série d’évènements, dont il perdra le contrôle et le conduira à commettre l’irréparable….

[www.boukssasse-lefilm.com]


de cette vérification, vous tirerez vos conclusions préférées!!!

La rédactrice du blog Zighcult



Commentaires

Incroyable

mais comment se rendre à ce ciné dont vous n'indiquez pas l'adresse sur votre com que je suis allée voir?

Dommage la bande annonce du site est tellement minuscule qu'on ne peut voir aucun dialogue et soustitres!

Le 7ème Art n'est-il pas une salle que l'on peut louer? C'est là votre ciné?

Je ne connais pas l'association 7 ème Art, excusez mon ignorance.

Quelqu'un peut-il apporter des précisions?
merci à vous!

Posté par jobi-joba, vendredi 7 avril 2006 à 17:41




Publicité
Commentaires
J
mais comment se rendre à ce ciné dont vous n'indiquez pas l'adresse sur votre com que je suis allée voir?<br /> <br /> Dommage la bande annonce du site est tellement minuscule qu'on ne peut voir aucun dialogue et soustitres!<br /> <br /> Le 7ème Art n'est-il pas une salle que l'on peut louer? C'est là votre ciné?<br /> <br /> Je ne connais pas l'association 7 ème Art, excusez mon ignorance.<br /> <br /> Quelqu'un peut-il apporter des précisions?<br /> merci à vous!
Publicité
Albums Photos
Publicité