Zighcult

Collation personnelle d'articles et d'adresses trouvées sur le net pour effectuer des recherches

lundi 23 octobre 2006

‘Tidak n Nna Fa’ ou ‘les vérités de Nna Fa’: Montréal une soirée de théatre Kabyle

‘Tidak n Nna Fa’ ou ‘les vérités de Nna Fa’, est la première pièce de théâtre kabyle à être présentée en Amérique du Nord.
Elle est de retour à Montréal le 11 novembre 2006 à 19:30, au Patro le Prévost, 7355 Christophe Colomb, métro Jean Talon. Le prix des places est de 10$

Résumé de la pièce:

Cette comédie en 3 actes met en scène une vieille kabyle qui, à l’occasion d’une visite inusitée chez son médecin, laisse libre cours à ses vérités sur la vie sociale en Kabylie et sur la vie tout court. Dans un tourbillon de répliques ou se mêlent le rire et les larmes, Nna Fa avec la complicité de son médecin, nous fait explorer tout un registre d’émotions : la tendresse, la nostalgie, le respect et l’admiration. Nna Fa nous fait découvrir que nos vieilles parentes ont un regard sur la vie beaucoup plus lucide que nous ne le pensons. Elle nous fait entrevoir des trésors de sagesse et de lucidité que nous avons peut être sous estimés.

Nna Fa dans une langue de tous les jours déroule devant nous toute une philosophie de la vie d’une simplicité et d’une authenticité surprenantes. Elle nous réconcilie avec une génération dont nous n’avons pas toujours saisi la mesure.

Beaucoup de rire, de tendresse mais aussi de sagesse au rendez-vous.
Allez voir Nna Fa, c’est un voyage garanti en Kabylie, mais aussi un voyage au plus profond de nos coeurs de fils et de filles. Rire et pleurer en Kabyle voila ce que Nna Fa vous propose.

Auteur : Morad Mohand Said

  source

Posté par Zighcult à 17:27 - Manifestations, spectacles - Permalien [#]