Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zighcult
18 novembre 2007

Mots clé: 8 ème carrefour soummam Menguelet

  •  

    Akbou prépare la fête5 août 2007 00:48, par arrbattache

     

    AZUL à tous et à toutes , d’abords pardonnez-moi mon insolence à la question que je me pose et que il faudrait y à porter une réponse ! voilà pourquoi cette manifestation artistique à toutes les avales et toutes les autorisations et meme encouragé par le pouvoir ...... alors que les revendications légitimes pour notre culture et le mode de vie que nous voulons est interdit .......... brandir les repéres qui nous différencie (tel que l’emblème amazir) c’est de la trahison . Les autres cultures que nous respectons sont’elle meilleurs ???????????

    L’association d’AKBOU nous autoriserat’elle à brandir le drapeau amazight lors des réunions et du gala de l’ounis ?????

    Les militants pour la sauvegarde de l’identité en Kabylie seront’il les bienvenues . ?????.


    •  

      Akbou prépare la fête 5 août 2007 11:50, par azzeka

      bonjour arrbatache si t’as envies d’etre le bienvenu chez eux tu ferais mieux de brandir un DRAPEAU PALESTINIEN ou IRAKIEN sinon tu va spas te sentir chez toi ? c dommage pas de bonne nouvelle de ma part !! azul


      •  

        Akbou prépare la fête 7 août 2007 19:48

         

        Vous devriez aussi participer à promouvoir la culture berbère. La critique est facile mais l’art est difficile. Je ne connais pas l’Étoile Culturelle d’Akbou mais je dis à ces gens Bravo ! Il faut quitter ce chemin sinueux et stérile de la démagogie. Montrez-nous ce que vous savez faire. !! En 2000, fortuitement, dans un autobus à Alger, j’ai rencontré un jeune1 Très poli, intelligent .. ce garç¸on m’avait impressionné ! Nous nous somme srendus compte que nous venions du même coin et ce garç¸on dont j’ai malheureusement oublié le nom m’avait dit qu’il était membre de l’Étoile, m’a parlé des activités de cette association, ...

        Sans rancune Larbi de Montréal..


    •  

      Akbou prépare la fête 5 août 2007 14:12

      Tu sais bien qu’un Galas de Ibn Benguelet ce n’est pas un gala de Ferhat ou de U Lahlouh... c’est un peu comme Rabah Darhiassa et de Slimane Azem...


      •  

        Akbou prépare la fête 9 août 2007 17:42, par KACI

        AZUL ! J’interviens encore pour cette personne qui compare Lounis à Driassa. Dommage. Lounis s’est déjà adressé à des personnes de ce genre : wid i y ifahmen kighd se gsen, yiwen ur iaffes (ceux qui me comprennent ne vont pas me piétiner). Mais, des personnes qui n’écoutent que le Ray, c’est normal qu’ils verseront leur haine sur le monument de la chanson Kabyle : LOUNIS AIT MENGUELLAT.


    •  

      Akbou prépare la fête 5 août 2007 15:54, par akboucien

      je pense que ce site n’est pas le mur d’une toilette public , vous n’avez aucune revendication si ce n’est venir pour poster un message dans un cyber café laisser au moin les gens qui oeuvre pour la culture travailler trankillement je sais que ça vous dépasse mais je vous rassure s’ils ont eu toutes les autorisations parce que ils ont fait les choses dans les normes "win yetruzun asalu yettedu aken yufa machi aken yevgha" et ils ont courrue pour arrivera organiser ce carrefour culturelle et les dirigeant de l’étoile culturelle ne passe pas leurs temps dans des cyber a jeter la suspiçions sur le travaille des autres pour ce qui est de tes revendications politique je pense que personne ne t’empeche a les exprimer publiquement seuleument le carrefour culturelle a une dimension culturelle et non politique moi je te lance un défi au lieu de critiquer les gens qui travaille essaye de faire quelque chose toi aussi meme une petite exposition dans ton quartier ou ton village ce seras mieu amicalement


    •  

      Akbou prépare la fête 5 août 2007 16:17, par Yidhir

       

      Azul. Bonjour.

      D’abord un grand merci, tous mes encouragements et mon admiration aux initiateurs de cet évenement qui n’a d’égal que la grandeur des gens de la Soummam et celle de l’illustre Lounis AIT-MENGUELLET. Quant à votre message, mass arrbatche, permettez-moi, à mon tour, de vous dire ma réponse : En vérité vous n’avez pas poser de questions. Mais vous vous êtes adonné à une série d’insinuations et de préjugés que cache mal votre haine du beau et de l’intelligent. Croyez-moi, je ne vous en veux pas. Par contre, j’en veux aux circonstances qui avaient permis (et permettent encore) à quelques zélés et autres "dépositaires" de notre culture, de jouer de notre naïveté et notre"nnif" légendaire. Arrêttons donc de manger de ... notre propre chaire et souhaitons pleine réussite à l’Etoile Culturelle d’Akbou.

      Sans rancune.

      Un kabyle du 92.


    •  

      Akbou prépare la fête 5 août 2007 21:14, par ALHIF MA YISWEN ARANEVNOU TAMOURT

      ET bien a une question bête reponse aussi bête,il s’agit la de rapport de force tout simplement,si nous nous imposons nous les obligeront a nous RESPECTER,mais s’ils s’imposent a notre egart et que nous l’accéptons,nous sommes obliger de les RESPECTER,vous ne saviez pas ça encor ? ah !vous esperez qu’ils vous ramennent le RESPECT dans un plateau d’Argent peut-etre ? alors vous pouvez encor Rever.


    •  

      Akbou prépare la fête 5 août 2007 22:55, par wili le kabyle

       

      je viens de lire tous ce beau texte, je doit vous dire que je suis fascine par un tel programme , bein je suis de bejaia mais j ignore tous ce que je viens de lire , je doit avoue que j ete fascine par un tel evenement, je souhaiterais bon courage a ceux qui sont a l orgine de cette idees , on a tants besoin des action comme celle si,des manifestations de cette envergure , je pense que chez nous en kabylie on est tjr fiere a tel point qu on s oublie , cher monsieur toi qui demande tous ces questions , que je pense n’ont meme pas lieux d ’etre cite ici , apres ce jolie texte est ce riche programme que je viens de lire .

      alors svp arrete de faire de l amalgame , laisse ses bonnes conscience de travailles , comme le dit matoub , la ou tu trouve un kabyle pleurs sache que c est son frere qui la frappe).

      pour toi monsieur qui parlais de l’embleme dans un evenement strictement culturel , moi comme jeune algerien kabyle fiere de ce que je suis je te dirais a toi et ceux qui pense comme toi basta basta bazsta ,si vous ne pouvez pas faire comme ses gens la , laissez les travaille eux au moin ils sont entrain de ramene qlq chose de positfs pour la societe et pour la culture , alors prk veut on nuir a ce beau travaille que j ’estime est un fruit d’un effort des jeune peut etre meme de ta generation . j’estime que faut pense a allez de lavant , si nous continuons sur ce rytheme la , la kabylie va pas allez de lavant d’un iota .

      alors monsieur , moi aussi je veut te pose une autre question , que je sais tu ne pourra pas repondre , mm si tu reponderais je sais que tu ne peut mm pas convaicre mm un mort, si tu voulais vraiment bondir cette emblem amazigh entre tes mains , prk atend tu que ses gens la organise un evenement pour que tu sort une tel problem . laisse les gens travaille dans la paix , moi je voix que c est un evenement apolitique alors arrete de faire de l amalgame , pour que cette societe assoife de tel evenement , alors qu on on regarde les autres regions emprofite de tel evenement alors que c est l etat qui la subvention, prk pas notre region emprofitera pas de tel aussi ? je me demadne prk vous melanges (la culture et la politique) ? moi je l ignore, mais c est un vrai problem ici chez nous , faut qu on change les choses , par ce que c est a nous les jeune de faire cette tache la , arretons les vieux reflexes ,soyons cevilise, pensons a notre avenir et a celui de nos prochain enfants , pour que la kabylie avancera en positif pas dans l’opacite


    •  

      Akbou prépare la fête 8 août 2007 09:58

       

      Bonjour a tous...

      Arrvaatach :

      Je suis de la region d’Akbou et tu as tout a fait raison en ce qui concerne cette association. Inviter Ait Menguellet, c’est d’abord insulter tous les Kabyles. L’Etoile d’Akbou est une association du gourvernement Algerien.

      Si mauvaise langue est toute celle qui dit la verite : donc j’en suis une.

      Hmimi


    •  

      Akbou prépare la fête 9 août 2007 17:36

      AZUL ! Je félicite l’association d’Akbou qui a réussi à inviter notre monument, notre grand penseur Lounis Ait Menguellat. Dommage que certains kabyles ne reconnaissent pas en Lounis le penseur et le chanteur que nous n’avons jamais eu et que nous n’aurons jamais. Ces kabyles, que je dis inconscients, au lieu de critiquer, ils doivent commencer par analyser ses chansons. Dommage qu’un penseur universel comme Lounis ne soit pas honoré par ses propres frères.


      •  

        Akbou prépare la fête 11 août 2007 05:14, par Izem

        Menguelat un grand penseur ??? la mediocrite ne dirait pas mieux. Combien de livres de philo ou de discertation sur la philo a t il ecrit ton grand penseur ? ZERO ! Menguelat est un poete kabyle qui preche ce qu’il ne pratique pas. En plus il s’est range du cote de ceux qui

  •  

     

    5 août 2007 13:51

     

    Azul ,,, ils ont choisi la ville d’akbou ,, les confreries maraboutiques y sont légions,,,alors quoi de plus demonstratif que de se faire acceuillir par les siens ,,, VKA ÂALA KHIR AY YAKVOU...

    Ait Menguelet est un marabout de plus qui as tourné le dos aux kabyles quand il le fallait pas,,,

    il fait des conneries que nul artiste kabyle n’a fait, alors comme disait le dicton berbere : L’EKDHÂA YEKKAD SI LAMAN.....

    la trahison viens de la la confiance....

    Alors à bon entendeur salop....

    Un kabyle déçu de tout Je suis revenu de tout...

    In Montréal

    Saint Michel,,,,

    05 aout 2007


  •  

     

    6 août 2007 11:16, par iferman

     

    Pour moi, c’est une cacophonie organisée par le pouvoir et ses supplétifs. Une association qui perdure en 2007 est certainement financée par la wilaya donc pour servir les désseins de la junte. En plus Ben Guellat n’est il pas un vendu ?. "Ibeddel adrum s weghrum". On connait très bien cette association qui est à la solde de la horde au pouvoir !! Il faut rendre hommage aux militants activistes de la cause kabyle , aux hommes de cette kabylie meurtrie par la politique génocidaire qu’éxerce boutef et acolytes, et non aux sbires tels ben guellat.

    A quand les hommages à FERHAT, SLIMANE AZEM,BESSAOUD MD ARAB, MAMMERI,HAROUN, MATOUB, OUMERI, BELAID AT ALI, ...et tous les veritables et sinceres militants. Mais, vous le savez il n y’a de budget pour ces ames érrantes, qui ont préféré la verité , l’honneteté à la cupidité des ben guellat et sbires.

    C’est un simulacre concocté pour paraitre.

    Tafaska-ya i d-thegga tdukla "itri n weqbu" ddaw tecdhat’ n udabu, d aghebbar s allen, akken ad d-ibin am wakken iqeddec, yefka azal i yedles aqbayli. Netta, yal din d aghurru, d tikerkas. Ben Gellat, yessenz iman-is d akilu i butef d yid’an-is.

    Ulaygher nerja asirem deg yemdanen am wi !!

    I melmi tafaska ara yerren tajmilt s tidet i yimeghnasen n teqbaylit, wid-nni yefkan tidi-nsen, tudert-nsen i wakken ad d-tali tutlayt-nnegh am ferhat, maàtub, màemri, belàid at àli, ... d wiyad’ merra ?? Macci d ixabiten-a yefkan afus deg watmaten-nsen, nekren ula d az’ar-nsen.


    •  

      Akbou prépare la fête 25 août 2007 02:47, par kam

      pour toi qui a parlé de la cocophonie, tu as dis qu’il faut rendre hommage aux militants activistes de la cause kabyle , aux hommes de cette kabylie meurtrie par la politique génocidaire je te dirai seulement et toi qu’as tu fait pour la cause berbere,a cause des gent comme toi elle est devenue une cause barbare, arreté de manqué de respect et d’insulté un homme digne de lui c’est grsse a lui et d’autres qui sont comme lui que aujourdhuit tu parle comme (et oui , a w-irrun a w-idd san kif kif tikwal m-ayzeged u&ilif lahlak icuba ar helu) et courige toi il s’appele ait menguellat et ben guelat car les ben guelat s est des gent comme toi kamel de montreal


  •  

     

    6 août 2007 12:46, par Arezki

     

    Si vous pensez attirer les gens avec ait menguellat, vous vous leurrez, messieurs.

    Il y a plusieurs années que ait menguellat a cessé d’être le défenseur de la chanson kabyle qu’il a été. Il a détruit la relation qu’il avait avec ses fans. Pour des raisons bassement matérielles, il s’est rangé du côté du pouvoir et est devenu sa marionnette. Rien d’étonnant à cela, il n’est pas le seul.

    Seulement les militants de la cause kabyle sont trop nombreux pour les tromper tous à la fois.

    Personnellement j’ai été a ses galas dans différentes salles en Algérie et en France. Je lui ai même demandé un autographe un jour, pour vous dire ! Eh bien, aujourd’hui quand j’entends une de ses chansons à la radio, j’ai un haut le coeur.


    •  

      Akbou prépare la fête 7 août 2007 15:43, par ahlil

      il chante avec qui celui là ? marcel khalifa et khalida toumi pour le festival libanais ! ah ya LOUNES reviens ! tu verras ibn menguellert pros boutef


    •  

      Akbou prépare la fête 8 août 2007 10:01, par Aliche Lunis

       

      Alors maintenant vous considérez Ait Menguellet comme marionnette, alors Monsieur, vous avez du culot, un homme qui a chanté toute sa vie pour la défense de la culture kabyle, vous le traitez aujourd’hui comme marionnette, et vous monsieur, qu’est ce que vous avez fait pour la culture kabyle ? vous qui vous, pour traiter ce grand chanteur de marionnette ? Tout simplement par ce que ait mengullet a applaudi le président boutef ? Supposant qu’ait menguellet s’est trompé, supposant qu’il a commit une bourde, il n’est pas une être humain, lui ? il n’a pas le droit de se tromper ? et vous, durant votre vie, vous ne vous êtes jamais trompé ? vous n’avez jamais commis une quelconque erreur ? Vous êtes un ange alors ? Alors là, d’un seul coup, vous balayer tout ce que ce chanteur a fait depuis des années. Au lieu d’y aller dans cyber pour insulter ait menguellet, profitez plutôt de ce temps pour faire quelques choses pour notre culture, mais …..

      lunis


    •  

      Akbou prépare la fête 8 août 2007 12:43, par zoulou

      anfass i lounis tranquille,tu ne sais de quoi tu parle tu est juste un aigri,ecoute ses paroles si ton cerveau te le permet,s’il n’est pas plein de chansons vite faites de chanteurs trisomiques ! ait menguelet ,est un grand,il est loin de vos balivernes,de votre haine,la fete d’AQVOU SE FERA SANS VOUS ET C’EST TANT MIEUX !!!


    •  

      Akbou prépare la fête 8 août 2007 21:37, par samir l’ex poéte.

      bonjour ; je ferais pas de commentaires sur la salutaire inniciative de itri, en locurance je tien a dir a tous ceux et celles qui osent critiquer une figure de lempleure de lounis ait menguellet que lui aumoin uil repend présent a chaque sollicitation !!! penchez vous plutot ver idir qui a boycoter avec brio les kabyles , la kabylie et surtout la kabylité , ca fait plus de 17ans qu’il(idir) est sollicitez pour dir aumoin "merde" hachakoum pour les kabyles et la kabylie mais rien !il a oublier que c’est grace au kabyle toutes generations confondu qu’il est arriver a la place qu’il ocupe actuellement sur la scaine artistiquze. la preuve la plus frapente n’est autre que son dernier album ou il s’adresse au francais pour défendre "la france des couleures " au moment ou les couleures de la kabylie se fondes de plus en plus. a bon entendeur , salut.


    •  

      Akbou prépare la fête 9 août 2007 03:19, par HAMID

      AZUL M.Arezki Je sais que la passion pour l’amazighité, aveugle parfois beaucoup de Kabyles et que la révolte est souvent le premier sentiment qui nous anime. Mais avec un peu de recul et un minimum de bon sens, on devrait regarder qu’ont ils fait nos hommes de culture pour la Kabylie. Apporter la haine ? la révolte insensée ? la division entre les régions ? ou aide à ce peuple rongé encore au 21ième siécle par la misère, le chromage, l’attente d’un visa, et l’espoir d’avoir une vie meilleure quitte à ce reconvertir à l’islamisme ou à l’évangélisme Permez moi mon petit de te raconter cette petite aventure que tu raconteras un jour à tes petits et à tes semblables. J’ai connu M. Lounis lounis en activant dans une association à Lyon qui avait pour vocation de venir en aide aux malades venus d’Algerie et particulièrelment de Kabylie. Nous avions organisé une caravane de solidarité avec Marseille et Roubaix avec une multitudes de galas donnés par Lounis gracieusement pour soutenir cette cause.Grace à ses concerts gratuits et l’ensemble des efforts de ces associations, Roubaix à pu envoyer un scanner à Tizi ouzou et nous à Lyon, un centenaire d’insuline au centre des diabétiques de Tizi ouzou. M ; AIT MENGUELET a répendu présent à toutes les bonnes causes touchant l’amélioration de la vie des Kabyles.Il a mis tout qu’il a, pour électrifier des villages, pour construire des châteaux d’eau et dieu sait combien de choses encore que vous ignorez. Citez moi un seul mais vraiment un seul Kabyle qui a eu les couilles de faire ce qu’il a fait Lounis ? Je pense qu’au lieu de faire des jugement de valeur concernant ce grand et immense personnage, vous devriez vous poser la question toute con en disant qu’est ce que je peux faire pour les Kabyles malheureux et non d’activer avec une grande gueule pour ce faire une image d’un révolutionnaire dont personne n’en a besoin quand il regarde ce qui dans son assiette en rentrant à la maison. Travailler pour la culture c’est préserver et promouvoir la sienne et découvrir les autres. Ce n’est de nier tout ce qui ne nous ressemble pas. Je crois bien que c’est la devise de Lounis. Pour ceux qui sont extrémistes je pense que vous pourriez exercez vos talents en démontrant que vous pourrez faire mieux que lui dans tous les domaines que j’ai cité. Pour finir Bravo à l’association d’Akbou et je suis trés fier de voir ma ville s’investir autant avec élégance, courage et surtout avec beaucoup d’intelligence. Merci Akbou et Grands merci encore une fois à LOUNIS


      •  

        Akbou prépare la fête 11 août 2007 14:08

         

        Merci Hamid de ta réponse : j’allais répondre avec les mêmes témoignages relatifs à l’activisme de Lounis pour ses proches et pour tout ce qui peut améliorer le quotidien de notre Kabylie.

        Je pense qu’il est inutile d’insister. Lounis sait ce qu’il a fait. Nous savons tous ce qu’il a fait. Et c’est un grand HOMME !

        Bravo à l’association d’Akbou (ma ville natale) et mes enouragements sans limite à toutes les autres associations de quartier ou de village (en Kabylie, sur Alger ou à l’Etranger) qui sont en train de dessiner et de préfigurer le nouveau paysage Kabyle.

        Un militant "associatif" .


        •  

          Akbou prépare la fête 16 août 2007 10:32, par un akboucien

          akbou a etait a l’avant garde de toute les luttes democratique.aujourd’huit en veut faire de cette ville un lieu de repentence des traitres apres hannachi que les relais du pouvoir local ont tout fait pour l’acueullir avec des eldjech achaab maak ya hannachi c le tour a ibn menguellet.pourquoi ne pas rendre hommage a mohand uharun,nagh wina qarih didi.eh oui l’etoile de la promotion de la cultur officiel d’akbou pour vous l’argent l’argent et puis l’argent rien d’autre que l’argent.


    •  

      Akbou prépare la fête 9 août 2007 17:49, par KACI

      Azul Mr Arezki ! Tun n’as pas le droit de te mettre à la place des fans de notre grand penseur : Lounis Ait Menguellat. Ses vrais fans sont toujours restés fidèles à Lounis car nous le comprenons très bien. Mais, toi Arezki, qui se prend pour un ex-fan de Lounis, je ne le crois pas du tout. Le jour du gala de Lounis, nous verrons s’il y aura du monde ou non. En outre, même si les fans ne seront pas nombreux, je serai toujours fier de Lounis. Connais-tu le proverbe kabyle qui dit : Tekummict t zizwa khir t cekkart gg-izzene.


      •  

        Akbou prépare la fête 10 août 2007 18:17

        Vous etes des ignorants mes freres car IBEN MINGALAT est un UNIVERSALISTE.IL est ouvert a toute les cultures meme a celle qui assassine celle dans laquelle il est né,a la condition exclusive QUE CA PAYE. Si tu le payes il defendra la culture que tu veux. Ce n’est plus MINEGALAT mais l’HOMME GIROUETTE ou lhomme qui mange a tous les rateliers. Je sais que si quelqu’un de ma maison a le malheur de lui donner de l ’argent en achetant des places ,il ne rentrera plus jamais a la maison. Votre titre c’est plutot AKBOU PREPARE LA DEFAITE ,LOUNIS LE DESHONNEUR Mon opinion n’est qu’une vérité parmi tant d’autres.Elle vaut ce que valent les autres.


      •  

        Akbou prépare la fête 10 août 2007 18:29

        les ait-beni oui-oui qui se met a plat ventre devant un chanteur qui a soutenu le festival alger capital de la culture arabe.on a meme pas le droit de dire ce qu’on panse de lui .C’est pas obligé que toi et moi on est d’accord.Quand il y aura des hommes pour defendres la culture kabyle si je critique crache moi a la figure.


      •  

        Akbou prépare la fête 11 août 2007 12:34

        La frange extémiste Kabyle, les "integristes", ne connaissent pas la mesure, pour s’en prendre ainsi à Ait Menguellet comme je le lis dans certains messages. Ce n’est pas blanc ou noir, les choses sont nuancés.


        •  

          Akbou prépare la fête 13 août 2007 11:10

           

          Azul ,

          Ceux qui se permettent de porter certaine critiques sur Ait menguellet ne sont pas forcément ceux qui le détestent bien au contraire ce sont bien ses très fervents admirateurs . Comment voulez -vous que l’on se taisent devant sa nouvelle démarche ,qui est pour moi une décadence ,car avant on avait tous lui et nous le pouvoir politique comme adversaire et voilà que lui depuis un certain temps on le retrouve très très proche du pouvoir et il se met à critiquer lui même ses frères de combat d’il y’a plus de 40ans ,c donc lui qui s’est dévié au point qu’il n’est pas en conformité de ce qu’il dit dans ses chansons ,franchement je suis très très déçu de constater autant de dégats de sa part car dans la vie il faut être crédible .

          Malgrè tout personne ne remet en cause la qualité de sa poésie ,mais c’est sa crédibilité qui a reçu un coup térrible et c’est vraiment dommage pour lui ,car notre identité-langue n’est toujours pas reconnu officiellement et donc nous mêmes nous sommes déclarés des personnes sans représentativités à l’échelles des institutions algériennes ,voir les taux d’abstentions de tous les votes en Kabylie depuis toujours ,ça c vraiment une vérité que l’on ne pourra jamais ignorée ni occultée.

          Pour terminer je ne ferai que cité une phrase du grand Kateb Yacine qui a dit ceci : << Je connais bcp de gens qui n’avait pas abdiqué face à la torture ,mais qui l’ont fait moyennant argent .<<

          On connait depuis la nuit du temps le véritable ennemi des Berbères ,c’est bien le pouvoir arabo-islamiste ,et donc ne jamais se mettre ses frères contre soi,une personne n’est rien par rapport à toute la communauté notre communauté kabyle.

          A bon entendeur Azul ou salut .

          Massy.


          •  

            Akbou prépare la fête 14 août 2007 19:56

             

            azul je te rejoins dans tout ce t’as dis !

            je l’aime bien le poete, j’etais content d’aller assister à l’emision "ighwzif ay id’" de la chaine II , consacrée pour lui rendre hommage pour ses 40 ans de chansons, mais dieu sait comme j’étais dégouté les xorrotos l’ont organisé dans le cadre "alager capitale de la culture arabe", je peux plus rester indifférent à ça !


        •  

          Akbou prépare la fête 19 août 2007 05:03, par oulache

          le bon temps de ait menguellat est passé.je pense qu’il fera mieux d’arreter et de finir en douceur. actuellement il n’est pas estimé et aimé comme avant mais il essaye a chaque fois de s’accrocher aroussanane.


      •  

        Akbou prépare la fête 12 août 2007 18:08

        akbou pourrait honorer chrifa n weqvu !


        •  

          Akbou prépare la fête 19 août 2007 16:54, par CHABANE

          vous avez raison donc pour pas un artiste de la region .AKHAMIS OUR ASS YEZMIR LDJAMAA YETTAF AS AMEZIR comme cherifa qui touche une retraite de misere comme femme de menage a la radio et non comme artiste ,amour abdenour etc pourqui le choix d AIT MENGUELLET ? C est pour magouiller AIT MENGUELLET a recu 500 millions de centmes dans le cadre de cet hommage et je defi l association de publier les relevés bancaires pour voir combien ils ont recu de subvention du ministere de la culture dan le cadre de l algerie capital de la culture arabe .la preuve meme ls artistes qui ont participé ,sont imposé par le pouvoir (ONCI) mafia des festivals et concerts en algerie si vous remarquez c est toujours les memes chanteurs dans tous les festivals ANOUAR -ZAHOUANIA-MD AMINE-DAUPHIN ect....


        •  

          Akbou prépare la fête 19 août 2007 20:05, par akli

          akken yenna umedyaz "ssendut aman awid yestufan"negh akken yenna wayed gullegh si tizi wezzu alami i d akeffadu ur hkimen deg-i akken llan ihi akken yenna win win yebghan moh yerwit-id win yebghan lehnak atenid gher weqjun hacak limer ayen id i bedder yiles nerrat di lkaghed ahat ad nacca ixxamen maca akken yenna dda sliman ahya a baba ghayu aqerru k am tilifu yettaf lexbar deg igenni * yal ll3ilem ad yettnulfu ttredjman d kecc ini * yif-ik meqqar bururu deg yid ka i yettghenni ihi win ur nxeddem ulaygher ad yehder akken i as yenna ma d annar akka i yettwarwat ma d yelli-k win yebghu-n yagh-itt zwert-as le3qel tagmatt di ttiq tennekbel d l3ib at nenned ihi muqel t neb3id ttxirwat . aseggas n ta3rabt negh n trumit i kecc anida tettsed akken yenna lwennas win akken yettef inijel m id yufa sseba yewhel yerra-tt iy-ighimi negh win akken yettef wefrag ad as yeqqar bbusagh ghef lheq ma yella ur txeddemem ara axxi ettef-t imawen nnwen ne3ya deg awal nettgani at wennar


    •  

      Akbou prépare la fête 10 août 2007 00:30

       

      vois tu Arezki, il y a deux sortes de gens : les Hommes, et les consommateurs, les moutons, qui suivent aveuglément leur berger à l’abbatoir en beuglant de reconnaissance.

      Ibn Benguellat, c’est comme rabah hasma ou miss ne muzit de allam, ses applaudissements devant les vomissements kabylophobes, son attitudes vis à vis de Matoub, guidé par la jalousie devant sa notoriété internationale et le sentiment qu’il suscite chez les notres, là ou lui n’interesse que des gens amorphes et sans caractère... des gens comme lui. Et sans oublié sa tentative avec hannachi, de saborder les ceremonie du 21 Avril à Paris, l’année de l’anegerie en France.

      Ce petit musicien ne vaut pas mieux qu’un vulgaire cheb de cabaret orannais, qu’il prenne sa retraite pour profiter des malheureux dinars qu’il coute à khalida legwinsky.

      J’aimerai qu’il nous dise ce qu’il pense de l’assassinat de Matoub, lui qui à profité de la fin de la carrière de Matoub (cynniquement parlant) pour relancer la sienne, avec l’aide de l’Etat arabo-islamique algérien.


  •  

     

    6 août 2007 21:44, par le fils du pauvre

    QUELQUES RAPPELS AU SUJET D’AIT MENGUELLET/
    il applaudit bouteflika quand celui-ci insulte les kabyles, les traite de nains et jure que tamazight ne sera jamais langue officielle (j’étais présent dans la salle, je l’ai vu se lever et acclame).
    boumediene lui a offert en cadeau une peugeot 504 noire. ait menguellet garde toujours cette voiture.
    le FLN lui a attribué un local commercial au batiment bleu et un logement à la cité des fonctionnaires ( réécouter la chanson de Matoub : anwa iwumi ifkan di tizi tihuna d yekhamen ?)
    il a chanté à l’année de l’algérie en france, avec des cachets faramineux au moment où le sang et les larmes n’ont pas séché en kabylie.
    il chante actuellemnt à Alger capitale de la culture arabe avec des cachets de 20 millions de centimes par galas (ait menguellet ne remplit plus les salles en kabylie). son gala il y a quatre jours au théâtre communal de tizi ouzou en est l’illustration.
    en 2006, il a chanté à sétif en guise de solidarité avec le peuple du Liban.
    il n’a pas chanté pour les victimes kabyles du printemps noir.
    il n’a pas chanté pour les victimes kabyles du séisme de 2001
    c’est le seule chanteur kabyle à ne pas avoir rendu hommage à Matoub après sont assassinat, il a même dénoncé ceux qui l’ont fait dans son dernier album Ce sont juste quelques éléments dinformation sur cet usurpateur. Si les lecteurs de ce site veulent en savoir plus, ils n’ont qu’à le dire et je suis prêt à leur en dire plus. La vérité est sacrée. Et les masques, aussi longtemps qu’on puisse les porter, ils finissent par tomber. VIVE MATOUB LOUNES.


  •  

     

    6 août 2007 22:20, par arrabattache

     

    L’occasion de tel événement , c’est là qu’il faut bondir et réagir , pour promouvoir sa culture ,sa diverssité sa différence ,tout en se respectant , son voisin aussi ... Faire un gala culturelle dans une région qui est acquise ce n’est pas un événement en soit .

    Mais venir juste m’assoir et ne pas avoir le droit de citer !!!! Et entendre qu’il faut etre dilué pour existé ......

    NON ! ERADIQUE LES REVENDICATIONS LEGITIMES ET NOBLE DE LA KABYLIE PAS AVEC NOUS AUTRES ./

    Je suis en Algerie ,EN Kabylie Je suis Kabyle il y a une manifestation culturelle quoi de plus naturelle que de se rendre avec mes repéres , l’emblème AMAGHIRT LE SIGNE Z (amaghirt) et crier haut et fort que j’existe et que l’ont existe et qu’il faut que nous soyons reconnus et ne pas finir arabisés . ;;


  •  

     

    8 août 2007 22:07, par le fils du pauvre

    QUELQUES RAPPELS AU SUJET D’AIT MENGUELLET :
    il applaudit bouteflika quand celui-ci insulte les kabyles, les traite de nains et jure que tamazight ne sera jamais langue officielle (j’étais présent dans la salle, je l’ai vu se lever et acclame).
    boumediene lui a offert en cadeau une peugeot 504 noire. ait menguellet garde toujours cette voiture.
    le FLN lui a attribué un local commercial au batiment bleu et un logement à la cité des fonctionnaires ( réécouter la chanson de Matoub : anwa iwumi ifkan di tizi tihuna d yekhamen ?)
    il a chanté à l’année de l’algérie en france, avec des cachets faramineux au moment où le sang et les larmes n’ont pas séché en kabylie.
    il chante actuellemnt à Alger capitale de la culture arabe avec des cachets de 20 millions de centimes par galas (ait menguellet ne remplit plus les salles en kabylie). son gala il y a quatre jours au théâtre communal de tizi ouzou en est l’illustration.
    en 2006, il a chanté à sétif en guise de solidarité avec le peuple du Liban.
    il n’a pas chanté pour les victimes kabyles du printemps noir.
    il n’a pas chanté pour les victimes kabyles du séisme de 2001
    c’est le seule chanteur kabyle à ne pas avoir rendu hommage à Matoub après sont assassinat, il a même dénoncé ceux qui l’ont fait dans son dernier album Ce sont juste quelques éléments dinformation sur cet usurpateur. Si les lecteurs de ce site veulent en savoir plus, ils n’ont qu’à le dire et je suis prêt à leur en dire plus. La vérité est sacrée. Et les masques, aussi longtemps qu’on puisse les porter, ils finissent par tomber. VIVE MATOUB LOUNES.


    •  

      Akbou prépare la fête 24 août 2007 14:34, par akli

      a mmis n uzawali limer deg drimen negh deg tudert ulac fella-s maca imi dazaali deg wallagh da i ttawaghit.imi tsemmad iy imanik mmi-s e gellil yewwi-d ahat teghfid adlis n mmis ugellid .ihi agma yewwi-d ad ttwalid belli yel yiwen anida i tessawed tmughli-s .akka i tettwalid maca wid nniden ttwalin akken nniden .akken i ten tid hesbed i kecc d acu i txedmed ? anida teiild ? aygher ara nettemwehi ? iml akka tfaqed d acu id ssulid ?negh akka tellid ,akka ad tennid tewded ad ttettucawared ,s kra n win ara yekkren gher kra ad d yas ad ak iciwer .ahya agma akken ttwaligh lwennas imi yewwed nnghant ur tennhemmel ara s wid id yeqqaren n hemmel-it acku d acu i nexdem ? d acu i d nessuli ? ahat limer ur yemmut ara axir wala imi akka i tenghan.ur tufid id nerbeh di tmenghiwt-is ala wid i t yenghan i yewwden lebghi nnsen wamma nekk d kecc ala tuchit d wayen n diri. louna d gma-s n lewnis bghu negh qim.ma d ayella d nekni id yezwaren ad ten nebdu ur d yewwi yara ad nlum ghef wiyad .ihi akken yenna ini-as igma wernezdi *macci s tmughli s atceggled lebher yettsen *qime-d mebaid s tmughli attzerd assen-nni achal lembaber ay gherqen -yenna:nnda negh n dihi n atqubain negh n at ziki *idles nnegh d anagi d abrid-is ara nedfer.ihi agma ttil s teghzi n tmughli ,s telqey n tit ad afed belli yewwi-d ay it qebled wa ad ak qeblegh bghugh-k negh ugigh-k yalwa d akken yettwali maca iswi yiwen mebla rregmat d u3ayer


  •  

     

    10 août 2007 03:44

     

    Chrifa N’Waqvu aussi mériterait un homage, à son époque les femmes qui osaient chanter publiquement étaient encore plus rares.

    mais bon la guerre du masculin contre le féminin et les dominations de ce genre ne vont pas prendre fin par des coups de magie si celle-ci existait.

    s’il est vrai que certains ont repris des choses de son répertoire, l’avenir le confirmera !


    •  

      Akbou prépare la fête 27 août 2007 00:32, par Hamid

       

      Azul à ceux qui n’osent même pas donner leur petit nom

      Arretez de donner des leçons à Akbou, les hommages rendus à Mohammed Haroun ou à Cherifa n’ont pas attendu les critiques de petits arrivistes dans la culture berberes comme vous. Je ne crois pas que ça soit des gens comme vous qui ont porté trés haut le travail de ces deux personnes et tant d’autres que vous ignorez, en lisant de temps en temps un article sur Kabyle.com. Soyez un petit peu humbles et informez vous sur le travail de la population d’Akbou. Vous saurez que personne de cette région n’a de leçon à recevoir de personne. Encore une fois tout mon soutien à toutes les associations d’Akbou et tous ses village

    source
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité