Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zighcult
14 septembre 2005

Déraillement du train de nuit Annaba-Alger

Quatre morts et 21 blessés dont 7 dans un état grave

par M. K.

Quatre voyageurs ont été tués et 21 autres ont été blessés, dont 7 dans un état grave, dans le déraillement, hier à 6h50 mn, d’un train de voyageurs de la SNTF assurant la desserte Annaba - Alger. Tous les blessés ont été évacués sur l’hôpital de Lakhdaria où ont été également déposés les corps des 4 personnes décédés.

Le train de nuit a déraillé, selon la gendarmerie nationale, à 3 km de la sortie nord de la gare d’Aomar dans la wilaya de Bouira, à la suite du détachement de 4 wagons du train. Le communiqué de presse de la gendarmerie ne précise pas si le détachement résulte d’un acte de sabotage, d’une défaillance mécanique ou d’une négligence du personnel de la SNTF.

Toutefois, le ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui a déclaré à la radio nationale que la thèse de «l’erreur humaine» était privilégiée, estimant que le train roulait à une «vitesse excessive». M. Maghlaoui a ajouté qu’une commission d’enquête a été constituée pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident.

M. K.


Source:

http://www.jeune-independant.com/display.php?articleId=18284

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité