Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zighcult
4 septembre 2005

Dignité

Arrac n lzayer - A la jeunesse d'Algérie

refrain

Enfants d'Algérie

Vous recherchez la Paix

Mais mieux vaut la mort

Que vivre sans dignité.

Hauts monts de DJURDJURA

Il faut d'avantage vanter votre splendeur

Et toi, Mère de ce vaillant combattant

Tu t'es résignée à la mort de ton enfant

Pour voir naître la liberté.

refrain

Hauts monts des AURES

Dont le nom est célèbre

Dans toute l'Afrique

L'ennemi redoutable est vaincu

Le courage de vos hommes

a arraché la victoire

Vous avez tous combattus

Pour votre chère patrie

Et, s'il le faut, vous lutterez encore.

refrain

Hauts monts du HOGGAR

Vous tenez tant à vos racines

Hommes libres, cavaliers du désert

Sauvegardez votre culture.

Le jour de la fête est arrivé

Et l'union se dessine

Réveillons ceux qui sommeillent encore.

Source:
http://perso.djurdjura.mageos.com/

Felli d ttlam - Pour moi c'est la nuit

Après avoir participé activement à la lutte de libération pour son pays, l'Algérienne veut assumer son rôle de Femme responsable et consciente.

Monts du DJURDJURA

Nos protecteurs

Notre orgueil.

Monts de nos chansons

Dispensateur de toutes grâces

Qui nous écartèle, nous fustige

Tu me plantes ton épine

En travers de la gorge.

Tu me rends muette.

Je ne souffle plus mot.

Spoliation

Déni de mon existence

Peine sur peine

Peines perdues.

Pour moi c'est la nuit.

Eternelle lésée.

Mère bien aimée

Mère qui me comprend

Le fardeau de mes souffrances

S'alourdit.

Nous avons soif de justice

Nous avons soif de soleil.

Innocents

Dont l'attente est vaine

A l'appel pour la prière

Le peuple s'en va prier

La conscience doit évoluer

Pour que règne la dignité.

Source:
http://perso.djurdjura.mageos.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité