Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zighcult
8 novembre 2005

Alger, les taxis ...

http://www.comlive.net/sujet-59162-19.html


  G déjà  visité Alger elle trés trés trés belle, elle ressemble un peu à Tunis. G visité aussi Annaba les gens là-bas sont trés gentils et chaleureux. 

----------------------------------------------------------------

Je ne suis malheureusement pas rentré dans la Casbah car on me l'a déconseillé, je voulais pourtant absolument la voir.
Sinon je me suis pas mal baladé dans Bab-el-Oued (les complets et les pizzas pour quelques centaines de dinars...).
La seule chose que je regrette c'est les taxis*, je n'avais pas compris qu'ils fonctionnent un peu comme les bus avec un trajet prédéfini, sans oublier que le type se prends pour Boutef en personne.
C'etait assez comique aussi de voir des jeunes de 14 ans parler politique, les gens qui prennent le temps de discuter de tout et de rien à la premiere occasion venue, le "Oui, pas de probleme" si caracteristique des Algériens.

*Ca depend des taxi, il y a ceux qui t'enmenent à peu près partout à Alger
et il y a ceux qui ont une "ligne" prédéfinie.
Pour certains d'entre eux,bien sur, si on leur exibe un généreux porte feuille, ils se rapellent que finalement ils devaient s'y rendre et ils acceptent ton trajet.
   
-----------------------------------------------------------

  A Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza y a le taxi minute, société privée de taxis disponibles 24H/24, le transport pour des causes d’urgences médicales est gratuit la nuit.

Tiens je vous file leur tel ou cas où : 66 66 66

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité